Sur la catégorie moins de 14 ans, le club CHASSIEU RUGBY

est en entente avec le club REEL XV.

Les entraînements se déroulent au stade Fonlupt à Chassieu le mercredi et au stade de Genas-Azieu le lundi.

Éducateurs:

Eric BLANOT

Alex RAMAIN

Olivier CAPAROS

Emmanuel REUDET

Prix de la licence:

130€

Entraînements:

Lundi 18h30-20h00 à Genas

Mercredi 18h30-20h00 à Chassieu

 

Stades:

Stade Fonlupt, rue Léo Lagrange, 69680 Chassieu

Stade de Genas-Azieu, rue du repos, 69740 Genas

LES U14 A CHASSIEU ET VIRIAT

Ce week-end, les U14 alignaient 2 équipes, 1 en A à Chassieu et 1 en niveau B à Viriat. Pour le niveau A, cela se solde par une défaite contre Vienne et une victoire contre Beaurepaire. Comme d'habitude, les résultats sont anecdotiques, le contenu est plus important.  Nous n'avons pas une équipe enthousiaste, elle était plutôt à réaction, lente dans ses transformations du jeu. Il faudra proposer autre choses sur les prochains tournois. Pour notre équipe B encore un tournoi compliqué du à des équipes qui nous sont un peu supérieurs. On doit continuer à progresser a plus s'investir dans le jeu, cela va finir par payer. Une période de repos avec les vacances de février fera le plus grand bien à tous.

LES U14 A ISSOIRE ET SAINT-ETIENNE

Ce samedi, les 2 équipes U14 étaient en tournoi ,à Issoire pour le niv A et à St Etienne pour le niveau B. Très belle prestation pour nos jeunes a Issoire avec deux victoires contre Le Puy et Issoire. Le niveau monte et on continue à réaliser de belles prestations, c'est bien on continue. Pour le niveau B, c'est le contraire. On n'a pas senti l'envie montrée sur les derniers tournois, peu d'enthousiasme, c'est dommage. Deux défaites pour ce tournoi. Nos deux filles ont par contre brillé. Célia qui confirme de tournoi en tournoi, et Domi pour son premier tournoi et malgré une appréhension légitime, elle a réalisée une très belle prestation. Prochaines rencontres le 28.01 à Chassieu pour la A et à Viriat pour la B. Ce week-end repos, on recharge les batteries car on commence à compter beaucoup d'indisponibles. Ce week-end 33 joueurs au total pour 2 équipes, cela est vraiment juste.

NOS U14 VAINQUEURS A PUSIGNAN

Nos U14 était en tournoi ce samedi à domicile à Pusignan. Une belle journée tous ensemble, les jeunes commencent à gouter à la mise en place le matin , le repas pris en commun et le tournoi l'après midi. Le niveau A remporte ses deux rencontres contre Roanne et le COL. L'équipe en niveau B décroche sa première victoire contre le COL et s'incline de peu contre Meyzieu-SOPCCT. Au-delà des résultats, on a vu nos jeunes encore progresser. Le niveau B continue son apprentissage et les progrès se voient de tournoi en tournoi. Pour l'équipe A , le niveau va monter de plus en plus. Il faudra être appliqué même dans l'adversité, savoir gérer ses émotions surtout quand cela sera difficile. Bravo à eux pour ces 2 victoires. Merci aux parents et grands-parents pour leur aide lors du repas et sur l'organisation de cette journée, c'était parfait. Prochain challenge Orange départemental à Bron

LES U14 EN TOURNOI A RILLIEUX

Ce samedi 12/11, les U14 sont engagés sur le tournoi de Rillieux. Nous avons engagé 2 équipes. En niveau A, nous faisons match nul 7 à 7 contre l'entente ASVEL-Rillieux. Le second match se conclut par une belle victoire 40 à 0 contre l'entente Rhône Sportif RCPO Bron.  Après un début de tournoi poussif ,nos jeunes ont su se ressaisir et finir en trombe Les jeunes progressent, c'est bien là l'essentiel. Pour le niveau B , beaucoup de satisfaction, là aussi les jeunes progressent. Ils proposent beaucoup de choses malgré les 2 courtes défaites Après avoir dominé ces 2 parties. Cela va payé !

PREMIER TOURNOI A XV POUR LES -14 ANS

Les U14 étaient en tournoi à XV à Giovors. L'entente a pu engagé 2 équipes. En niveau A, ils ont été opposé à Givors et Ampuis. Ils perdent de peu la rencontre contre Givors et s'imposent largement contre Ampuis. Pour la seconde équipe, elle s'incline à 2 reprises contre l'ARCOL-CSV et Ampuis-Givors. C'est un bon début pour le niveau A qui laisse augurer de belles prestations. Il reste encore du travail en niveau B constitué de jeunes soit 1er année ou débutant. Mais des que l'on aura vaincu les appréhensions de certains, cela ira largement eux, alors au travail.

TRIANGULAIRE -14 ANS A PUSIGNAN

L'entente -14 ans recevait pour le premier tournoi de la saison, ce samedi à Pusignan. Ils étaient opposés au Stade Métropolitain et l'entente Brozers. Les jeunes étaient répartis en 4 triangulaires. Nous avons pu observer des belles choses qui préfigurent nous l'espérons, une belle saison. Le soir 12 de nos jeunes Chasselands étaient ramasseurs de balles pour le match Lou Rugby - Stade Français. Encore de beaux souvenirs en perspective pour eux.

SEMAINE DES ECOLES DE RUGBY 2022

La semaine nationale des écoles de rugby se déroule du 10 au 18 septembre. Le club organise des entraînements ouverts à tous afin d’essayer le rugby, le mercredi 14/09 et le vendredi 16/09 et également tout le mois de septembre.   Les horaires des entraînements sont les suivantes : • Baby Rugby : mercredi de 16:15 à 17:00 • Moins de 6 ans : mercredi de 17:15 à 18:15 • Moins de 8 ans : mercredi de 17:15 à 18:15 et vendredi de 18h à 19h15 • Moins de 10 ans : mercredi de 17:15 à 18:30 et vendredi de 18h à 19h15 • Moins de 12 ans : mercredi de 18:15 à 19:30 et vendredi de 18h à 19h15 • Moins de 14 ans : lundi de 18:30 à 20:00 (Genas) et le mercredi de 19:00 à 20:30   Les autres catégories sont également concernées par cette opération que ce soit les -16 ans, les -18 ans, les seniors et les loisirs.

JOURNÉE COHÉSION -14 ANS

Pour débuter la nouvelle saison, nos -14 ans se sont réunis pour une journée cohésion. Ils étaient 41 au rendez-vous Départ le matin, pour une activité physique à Barjoxtrem éprouvant pour les organismes dans ce début de saison. Les -14 ans ont été confronté à un parcours physique avec des passages dans la boue ou encore des murs en hauteur à escalader. Après l'effort, une après midi plus reposante pour les jeunes qui on pu testé leur connaissance sur le rugby. L'objectif de la journée est atteint place maintenant à la saison rugbystique.

UNE SAISON RICHE

Nous avons débuté la saison avec 24 joueurs rejoint en cours de saison par 2 filles supplémentaires Mathilde et Alicia. Globalement bilan très positifs, l'ensemble du groupe à progresser. Les résultats en tournoi nous ont permit d'évoluer en niveau A régional. Nous avons réussi de bonnes performances et pu nous confronter à de bonnes équipes de notre région et de Paca (tournoi à Chambéry, Pierrelatte, Feurs, Puy en Velay,et pour terminer Orange) Nous avons pu aussi participer à 3 tournoi sur invitation Dijon, Pont de Vaux, Issoire. Quatre de nos jeunes ont été retenu en détection. Ils ont pu également disputer des tournois en sélections. Pour finir nous avons participer à l'Orange Challenge Rugby à Marcoussis. Nous finissons à la 5eme place, une super performance. Comme on le constate, une saison bien riche ou tous nos jeunes se sont investis. Ils ont progressé et ont pris nous semble-t-il beaucoup de plaisir. Pour terminer, merci aux éducateurs Gérard, Emmanuel, Olivier, Victor, Yoann pour leur investissement et à Titou pour son aide toute cette saison. Bonne vacances et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

UNE BELLE 5E PLACE

Samedi, nos -14 ans ont disputé la finale du Challenge Orange à Marcoussis. Après avoir assisté à la victoire des Montpelliérains en finale du Top 14, nos 4 chasselands étaient sur le pré pour disputé à leur tour leur finale. Les épreuves sur le terrain rapportent 181 points sur 240 possible. Le théorique concernait l’arbitrage et le numérique. Cela permet d’engrangé 34 points supplémentaires. Ils finissent donc 5e avec un magnifique total de 215 points. Ils échouent à seulement 2 points de la 2e et 3e place (217 points pour le RC Toulon et Mulhouse). Les grands vainqueurs sont l’USAP avec 250 points. A seulement quelques points de la seconde position, ce moment restera gravé pour nos -14 ans et leurs encadrants. Ils ont pu rencontré des légendes de leur sport : Emile Ntamack et Sébastien Chabal et également faire un tour d’honneur en amont de la finale du championnat de France. Félicitation à nos gones et à leurs coachs pour ce grand et beau parcours.