-
Chassieu Rugby -
H 18:13
-
- 2019-2020, RUGBY SENIORS
- 16 février 2020 de 16:31 à 16:31
- Chassieu-rugby
EQUIPES RÉSERVE: score 61-17
dimanche 16 février , après un match abouti de notre équipe réserve qui gagne sur le score sans appel de 61 à 17 en inscrivant 8 essais , notre équipe déjà qualifiée pour les phases finales de ligue lui reste 1 match amical le 1 er mars à Villeneuve de Marc et la réception de Thiers le 15 mars avec une revanche à prendre.
Ces 2 matchs doivent permettre au groupe de trouver des automatismes , le groupe a beaucoup bougé suite aux blessures et aux joueurs qui ont intégré l ‘équipe 1.
EQUIPES UNES: score 18-13
Pour l’entrée sur le terrain , notre équipe une a été accompagnée de quelques enfants de l’EDR venus l’encourager . Merci à Aline (maman de Gabriel U8) pour les photos.
Chassieu recevait Meximieux qui avait réalisé un bon match contre Thiers, une équipe de haut de tableau. Meximieux venait pour gagner et espérer finir 4 ème et ce qualifier pour les phases finales Ce fut un match très équilibré où chacun a eu sa mi-temps: La première pour Chassieu contre le vent, La seconde pour Meximieux. Contre le vent Chassieu était obligé de tenir le ballon et de multiplier les temps de jeu. Ce qu’ils feront durant toute la mi-temps. Meximieux, bien en place, ne laissait pas Chassieu avancer grâce à une défense efficace. Bien au contraire sur un de leur seul ballon de la première mi-temps, ils allaient à l’essai après 2 placages manqués, 10 à zéro après une première pénalité. Mais pas découragé Chassieu continue à jouer et sera récompensé par 2 essais. Mi temps dominée mais score de parité 10 à 10 contre le vent. Au retour des vestiaires Meximieux tient le ballon et remonte les ballons à la main. Chassieu, malgré plusieurs fautes et 2 cartons blancs, ne laissera pas à Meximieux un seul point, bien au contraire, et marquera un nouvel essai tout en puissance par Flo Lombardi. Une nouvelle pénalité de Thomas Ponchon permettra à Chassieu d’être à l’abris d’un retour de leur adversaire du jour. Les 10 dernières minutes Meximieux jouera son va-tout mais butera sur une bonne défense de Chassieu. Une pénalité à la dernière minute permet à Meximieux de prendre le bonus défensif. Mention spéciale à Menes qui prouve match après match qu’il est indispensable quelque soit son poste sur le terrain. Chassieu avec cette victoire consolide sa première place. Mais avec plus que 2 points d’ avance sur l’ ARCOL vainqueur avec le bonus contre St Rambert en Bugey Il faudra 2 victoires, dont une bonifiée pour que Chassieu finisse premier et continue à rêver à une montée historique. Malgré cette belle journée, la blessure de Romain Cottier, capitaine exemplaire, vient ternir cette journée. En espérant son retour rapide sur le terrain .
Damien
Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news