-
Chassieu Rugby -
H 33:10
-
RC Plats
- 2018-2019, RUGBY SENIORS
- 3 février 2019 de 15:00 à 17:00
- Chassieu-rugby
Que de péripéties pour ce match face au RC Plats !
Prévu initialement le 03 février, puis le 17 mars (nous voulions jouer ce jour là), le match se joue finalement le dimanche 24 février.
A cause de la date (en plein milieu des vacances scolaires), le match des équipes réserves est annulé faute de joueurs du RC Plats.
Sous un soleil printanier notre équipe commence l match de la meilleure des façons. Suite à une touche sur pénalité, à la 8 ème minute notre pack sur 20 m enfonce les avants adversaires et marque le 1 er essai 5 à 0. Puis notre équipe marque un nouvel essai par Robert qui, sur un ballon de récupération, traverse seul le terrain et marque 10 à 0, puis 12 à 0 suite à la transformation de Camille. Au bout de 15 minutes l ‘équipe a le match en main, mais se relâche et laisse l’initiative du jeu aux visiteurs qui, avec un pack puissant bien emmené par un excellent numéro 9 et des 3/4 adroits, nous posent de nombreuses difficultés. Mais notre défense est bien en place. A la mi-temps le score est de 14 à 0.
Au bout de 10 minutes en 2 ème mi-temps nous marquons un nouvel essai par Luc Limones qui, sur la vitesse, passe la défense adverse, essai transformé 19 à 0. Mais les visiteurs continuent de jouer et marquent un essai sous les poteaux après plusieurs temps de jeu par leur demi de mêlée 19 à 7.
Il reste alors 25 minutes l ‘objectif est d’assurer la victoire et si possible de prendre le point du bonus offensif. Ce point sera marqué, toujours sur un maul pénétrant 26 à 7. Le jeu passe d’un camp à l’autre et le numéro 9 passe un drop 26 à 10, avant le coup de sifflet final sur une dernière action Luc marque son 2 ème essai 33 à 10.
Une victoire bonifiée avec 5 essais, 2 grâce à notre pack et 3 par nos 3/4.
De nouveaux joueurs sont rentrés ce week-end et le jeu proposé a été agréable. Nous disposons d’un effectif capable sur les 3 deniers matchs d’aller rivaliser avec L’AVENIR XV dimanche 3 mars à Heyrieux. Le 10 mars avec la réception de Roanne, et le dernier match le 24 mars au RC Plats.
Le terrain appartient aux joueurs
Un merci au RC plats, c ‘était la 1 ère fois que nous les rencontrions, c’est l’avantage de la ligue AURA, cela nous permet de rencontrer de nouveaux clubs, d’échanger, de discuter… Nous avons accueilli une belle équipe et des dirigeants très sympas, une belle 3 ème mi-temps…
C ‘est comme cela qu’on aime le rugby
Prochain match dimanche 3 mars pour nos 2 équipes et un déplacement à Heyrieux pour rencontrer l’AVENIR XV.
Vincent Cadiz
Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news