• Une NEWS du 26 mai 2020

Damien FITOUCHI

c

Moi c’est Damien, j’ai 38 ans et suis le papa de Raphaël (8 ans) et Camille (4 ans).

Je suis Pharmacien dans l’industrie pharma, et après être passé par Sanofi Pasteur, Skyepharma me voilà depuis 11 ans au sein des Laboratoires Boiron, leaders de l’homépathie.

b

J’ai connu le club de Chassieu à mes 13 ans et ai même eu le privilège d’avoir été entrainé par Vincent !

f

J’ai arrêté le rugby lorsque je suis allé à la fac mais je suis toujours resté attaché à ce sport porté par des valeurs qui me tiennent à cœur : respect, solidarité, convivialité.

v

C’est ainsi que tout naturellement j’y ai inscrit mon fils dès ses 5ans. Il évolue maintenant en U8 et j’ai la chance de pouvoir l’entrainer depuis cette année au côté de Nicolas alias « Nabot » avec qui je jouais étant plus jeune.

v

Quel plaisir de pouvoir entraîner des enfants, ils apprennent très vite et quelle satisfaction pour ma part de les voir progresser rapidement. Ce sport développe la confiance en soi et le résultat peut être parfois assez bluffant sur certains petits bouts qui se révèlent tant par leurs aptitudes physiques que par leur capacité à fédérer, à créer du lien.

b

Depuis que j’entraîne, j’ai compris que nous ne pouvions par réduire une équipe à une somme d’individualités, le partage d’un but commun est nécessaire pour passer de l’état de groupe à celui d’équipe. L’objectif commun étant bien sûr de progresser en prenant du plaisir. Les individualités que nous pouvions voir en début de saison ont laissé place au partage et au sens du sacrifice, et quelle satisfaction de voir un gosse faire une dernière passe pour faire marquer son copain alors qu’il n’avait plus qu’à aplatir…

j

J’espère que je pourrais de nouveau entraîner la saison prochaine, ma situation professionnelle et personnelle étant en mouvement, je ne suis pas encore en mesure de savoir si je pourrais « rempiler » pour la rentrée.

En cas tout, le passage par le club de Chassieu en tant qu’entraineur aura été très formateur pour ma part, et j’en retire une certaine fierté d’avoir contribué à aider un club portant d’aussi belles valeurs.

c

Je finirais par un dicton qui se prête bien à ce sport : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0