Ce samedi, nos chasselands de l’école de rugby étaient en tournois. Les catégories ont montré des visages différents sur leurs différentes rencontres.
Des progrès défensif
Nos U8 étaient à St Priest avec 2 équipes engagées, 1 en niveau A et 1 en B.
La mise en route est assez difficile au vu du froid. Les enfants ont montré une progression sur le terrain par rapport au 1er tournoi à plaquer. C’est une belle réussite pour les gones pour la suite de la saison.
De la présence et du travail
Le groupe U10 était sur une très bonne dynamique sur les derniers tournois avec toujours deux équipes alignées.
Malheureusement seulement 10 joueurs étaient présents, une seule équipe a pu être engagé à l’ASVEL.
Les chasselands ont proposé de très belles choses en cohérence avec le travail des entraînements. Ils devraient connaître une belle fin de saison en restant tous motivés et surtout présents aux tournois.
Manque d’investissement
Les moins de 12 ans étaient à Bron. Deux équipes ont pu être aligné avec en B 4 jeunes du REEL XV. Cela a pour objectif de donner un maximum de temps de jeu à nos jeunes.
Le groupe A est passé totalement à côté de son tournoi. Il doit y avoir un travail sur l’investissement collectif. De plus, il n’y avait pas d’engagement défensif, c’était porte ouverte. L’individualisme et le manque d’organisation en attaque étaient aussi visible.
En outre, le groupe doit avoir une remise en question : « on joue comme on s ‘entraîne « . Force est de constater que cette phrase reflète bien la situation actuelle.
A nous de nous améliorer !
Des visages différents
Notre entente du « CRXV U14 A » recevaient au stade Fonlupt à Chassieu après la trêve hivernale.
La première rencontre contre BIBS ne se déroule pas comme le souhaitaient les joueurs. Ils bafouillaient leur rugby dans un premier acte haché par les fautes de mains et les mauvais choix. La pause aura fait du bien, le jeu mis en place correspond plus au travail des entraînements. Ils scorent à trois reprises et s’imposent donc 19 à 0.
Après cela, les U14 jouaient contre l’ASSMIDA qui n’a plus perdu depuis trois tournois. Les montées défensives rapides et le très haut pourcentage de plaquages réussis asphyxies totalement les velléités offensives des nos adversaires. Les attaques placées et répétées de nos U14 finissaient par payer à plusieurs reprises. Score final 40-0.
Le « CRXV U14 B » étaient à Ampuis avec deux parties contre Saint-Étienne et Ampuis.
Contre des Stéphanois supérieurs dans tous les domaines, nos valeureux guerriers n’ont rien pu faire. Ils s’inclinent lourdement contre une équipe avec un niveau rugbystique supérieur. A la suite de ce match, le combat contre l’équipe hôte fut plus équilibré. Nos U14 finissent par lâcher en fin de match.
Une nouvelle défaite, certes, une progression est néanmoins à noter pour cette équipe. Elle possède les qualités pour pratiquer un rugby plus abouti.
Félicitations à tous les joueurs présents sur le pré ce week-end !