• Une NEWS du 9 décembre 2018

LES SENIORS 1ERS DE LEUR POULE

Fin de la première phase du

 

championnat, l’équipe senior finit

 

en 1ère place. Et va jouer la 2è phase

 

en Promotion d’Honneur

 

avec comme objectif l’une des 2

 

premières places, et jouer

 

un match de montée en préfédéral

 

chez le mieux classé.

La 1 ère phase sous forme de poules de brassage vient de se terminer. Les 3 premiers qualifiés en Promotion d’Honneur, les 3 suivants pour la 1 ère série.

 

Une poule où nous avions de belles oppositions: Méximieux (ex Honneur) RC Veyle Saône et Pont de Chéruy (ex Promotion d’Honneur), et 2 équipes que nous connaissions: le XV Suranais et l’Etoile du Bugey.

 

L’objectif était de se battre pour la 3 ème place, nous finissons 1er !

Notre parcours est parfait avec 9 victoires et un match nul à Meximieux.

 

Le travail commencé depuis la saison dernière se voit sur les 17 matchs (environ), depuis janvier 2018 nous n ‘avons perdu qu’un seul match.

 

Le match référence est peut-être la victoire à Saint-Rambert en Bugey, notre bête noire: une victoire acquise avec de la maîtrise.

 

Les jeunes ont progressé, les recrues apportent une plu value et tout ce groupe fonctionne bien, sur et en dehors du terrain.

 

 

La 2 ème phase en Promotion d’Honneur s’annonce passionnante avec l ‘AS Roannaise favori pour la 1 ère place, équipe qui a l’habitude de jouer à un niveau supérieur, et qui a fini 1 er de son groupe; l’AVENIR XV (qui jouait en Honneur la saison dernière) 2 ème de sa poule derrière le REEL XV, voilà l’équipe avec qui nous devrions nous battre pour la 2ème place.

Les 2 autres équipes sont le RC Forézien (3 ème de la poule de l’AS Roannaise) avec qui nous étions la saison passée et le RC Plats (1 des 2 meilleurs, 4 ème du comité de Drôme-Ardèche).
Une poule avec 2 équipes que nous n ‘avons jamais rencontré l’AS Roannaise et le RC Plats, une équipe que nous n ‘avons pas joué depuis longtemps l ‘AVENIR XV, et un club ami le RC Forézien.

 

Le premier match est prévu à Feurs le 16/12 ou nous devrons nous déplacer pour gagner .

 

L’objectif pour cette 2 ème phase en Promotion d’Honneur est de finir dans les 2 premiers  et  pouvoir jouer le match de barrage pour la montée en Préfédéral chez le mieux classé.

 

Le club, les coachs, les joueurs sont ambitieux, mais avec humilité. Nous savons d’où vient le club. Il y a 2 saisons nous étions une équipe moyenne de 2 ème série.

 

 

Au boulot !

 

Le terrain appartient aux joueurs et

 

au staff !

 

Vincent CADIZ, Président du Club Chassieu Rugby

Partage Social

News en relation

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0