• Une NEWS du 7 avril 2019

Les U14 à La Motte Servolex – 06 avril 2019

Au début du mois d’avril on célèbre l’Hanami au Japon (l’art de contempler les cerisiers en fleur). Sur la route qui mène nos U14 en Savoie pour le tournoi de ce week end ce sont plutôt les touristes Belges qui fleurissent l’A43 ! Après un trajet un peu plus long que prévu nos joueurs découvrent le complexe sportif de la Motte Servolex près de Chambéry, ou plutôt son annexe champêtre avec terrain en tôle ondulée … et un cerisier en fleur quasi dans l’aire de jeu ! Mais au pied des massifs des Bauges et de Chartreuse, enneigés comme le mont Fuji des estampes japonaises, nos U14 ne sont pas venu pour faire de la contemplation ! Fraîchement adoubés de leur glorieux titre de Champions d’hiver, ils sont venus pour avoir des certitudes et trouver la réponse à cette question existentielle : y a-t-il des trous dans le gruyère savoyard ?

 

Le premier match contre les Haut Savoyards du RC le Mole leur apporte un début de réponse : sur la première action, la défense adverse est transpercée par notre arrière qui ouvre le score. Sur les actions suivantes nos attaquants s’enfoncent comme dans du fromage à pâte molle (!!) dans les lignes rouges et noires désorganisées de leurs opposants. Largement dominateurs à la pause nos U14 subiront un peu plus en 2ème mi-temps, mais resteront mobilisés pour finalement l’emporter par 40 à 5.

 

Le 2nd match oppose nos ciel-et-bleu aux locaux du RC Motterain. Même stratégie que pour le premier match : marquer tout de suite pour prendre l’ascendant sur la rencontre. Privés de munitions les adversaires subissent les relances de nos U14 qui portent bien le ballon et font preuve d’une grande habileté sur les passes. Nos gones mettent en pratique les attitudes et consignes répétées durant les longs et froids entrainements de l’hiver et à voir la mine réjouie de leurs entraineurs, ça fonctionne plutôt bien ! Les essais s’enchainent sur de belles actions collectives. Les petits savoyards finissent éparpillés aux quatre coins du stade façon « paquet de crozets explosé sur le carrelage du supermarché » sur le lourd score de 64 à 5 !

 

Bravo à nos gones qui continuent leur belle série de victoires tout en prenant énormément de plaisir à porter les couleurs de l’entente Chassieu/REEL XV Rugby le samedi. Pour eux, la réponse est toute trouvée : il y avait bien des trous dans la défense savoyarde et ils se sont engouffrés dedans ! Pour le gruyère : il faudra retourner à « la queue de cochon » et prendre le temps pour le menu avec formule fromage et dessert !

Manuel (papa de César)

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0