• Une NEWS du 18 mars 2019

Moins de 14 Champions de l’hiver !

Au rugby il y a des signes qui annoncent la fin de l’hiver : quand le XV de France essaie de ne pas finir dernier du tournoi des 6 nations et quand les pâquerettes font leur apparition au bord des terrains.

Ce samedi 16 mars, sous un magnifique soleil printanier, les U14 de Chassieu ne sont pourtant pas venus pour cueillir des pâquerettes : invaincus depuis le début de l’année 2019 ils mettent un point d’honneur à le rester pour ce tournoi à domicile.  Ce tournoi marque aussi le grand retour de leur coéquipier Arthur, éloigné des terrains depuis quasiment 6 mois.

Face aux sangliers de Monestier de Clermont nos Chasselands prennent rapidement l’avantage avec 2 essais marqués mais non transformés (le terrain encore gras a dû alourdir les crampons de notre buteur !). Les adversaires restent au contact mais n’ont pas plus de réussite au pied. C’est sur un score de 20 à 10 (4 essais à 2) que nos gones remportent leur première victoire de la journée.

L’entame du second match est plus délicate à gérer : l’équipe de Jarrie pratique un jeu à 1 passe redoutable avec des avants lancés plein axe. La première touche concédée dans les 22 m est donc fatale à nos ciel-et-bleu. Mais la défense ne plie pas sous les coups de butoir de l’adversaire et chaque ballon récupéré permet de lancer une attaque éclair concrétisée par un essai.  Le score final de 47 à 17 permet à nos U14 de finir avec la manière en conservant leur invincibilité : cela valait bien un tour d’honneur sous les applaudissements du public venu nombreux les encourager au stade Fontlupt.

Bravo à nos U14, qui encore une fois, face à des joueurs de gabarits plus imposants, ont su montrer leur courage et leur caractère… tels des guerriers Ecossais capables de faire plier les ogres Anglais !

Manu (papa de César)

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0