Notre apprentie BPJEPS de la saison prochaine se présente à travers des questions.
Présente toi :
Je m’appelle Jenyfer Gonnet, j’ai 18ans, j’habite à Chavagneux dans l’Isère , et je viens d’obtenir mon baccalauréat. Je pratique le rugby depuis 6 ans. Et j’ai pour projet professionnel de devenir éducateur sportif, j’ai donc décidé de suivre une formation BPJEPS après mon bac.
Quel a été ton parcours rugbystique ?
J’ai commencé le rugby en 2014, en m’inscrivant à l’A.S rugby de mon collège. Après avoir joué 2 ans avec l’équipe de mon collège, je suis allée au CSBJ pendant 2 ans, où je jouais avec les garçons. Ensuite j’ai intégré l’équipe cadette du LOU rugby en 2019, où je commence actuellement ma 3eme année au club, et ma 1ere avec l’équipe féminine senior.
Qu’est-ce qui t’intéresse dans la formation BPJEPS ?
Ce qui m’intéresse dans la formation BPJEPS c’est la possibilité d’allier théorie et pratique grâce à une alternance. C’est vraiment un plus, ça permet de découvrir réellement le métier et d’avoir de l’expérience pour le futur.
Quel va être ton rôle ?
Mon rôle va être d’organiser et d’animer des activités rugbystiques pour différents publics : enfants, seniors ou adultes. Dans le but de faire découvrir le sport, qu’il devienne un loisir pour certains ou qu’il soit pratiqué en compétition pour d’autres.
Qu’est-ce que tu vas pouvoir nous apporter ?
Je vais pouvoir apporter à Chassieu rugby un autre regard, celui féminin, ce qui peut être bénéfique lors d’intervention auprès d’un jeune public notamment féminin. Cela permet aux jeunes filles de s’identifier à la personne et donc au sport proposé.
Je suis vraiment contente d’intégrer l’équipe de Chassieu rugby. Il y a vraiment une bonne cohésion et un esprit de famille. C’est ce qu’il m’a plu.