• Une NEWS du 15 novembre 2018

STAGE MULTISPORTS DE LA TOUSSAINT 2018

RETOUR SUR LE STAGE DE LA

 

TOUSSAINT

 

22 AU 26 OCTOBRE 2018

 

 

Avec un peu de retard voici un petit retour sur le stage multisports, qui s’est déroulé pendant les vacances de la Toussaint, du 22 au 26 octobre.

 

Cette session était la septième organisée depuis sa création en octobre 2015. Nous faisons 2 sessions de stage par saison: une pendant les vacances de printemps (avril) et une pendant les vacances de la Toussaint (octobre). Et depuis sa création les jeunes stagiaires ont toujours autant d’engouement pour les activités organisées.

 

Des jeunes, aujourd’hui en U16, ayant participé aux toutes premières sessions sont venu donner un coup de main dans l’animation des ateliers et l’encadrement. Preuve que ce stage est vraiment un lien entre le club et nos jeunes.

 

Notre club (familial) fonctionne grâce à l’engagement et la persévérance de ses bénévoles. C’est donc un grand merci que nous adressons à tous, ainsi qu’à tous les parents, grands-parents, amis, éducateurs, dirigeants qui se mobilisent à chaque stage pour encadrer, animer, faire les repas, le co-voiturage… Sans toutes ces personnes notre stage n’aurai jamais vu le jour. Merci également aux seniors, qui pour certains arrivent à se libérer une demi journée, une journée ou plus. Encore une preuve du lien tissé entre le club et ses joueurs.

 

Cette année encore, les découvertes d’autres sports en partenariat avec les associations chasselandes et décinoises ont beaucoup plu aux enfants. Entre sortie VTT (en collaboration avec le CASSC), lutte (en collaboration avec CSD Lutte Décines), gym (en collaboration avec Chassieu Gym), et visites au LOU et de l’aquarium de Lyon, les enfants n’on t pas eu le temps de s’ennuyer. D’aucuns diront « Pourquoi d’autres sports ?, nous sommes un club de rugby ! « . Et bien parce que les valeurs que nous voulons transmettre à nos joueurs sont des valeurs non seulement de respect, d’entre aide, mais également d’ouverture aux autres et aux autres sports. Le monde est fait de diversité, et cette diversité passe non seulement par l’humain, mais également par les sport.

 

 

Voici maintenant le petit résumé de Hugo (notre jeune en formation), dont l’une de ses tâches consiste en l’organisation du stage:

 

 

Bonjour à tous et à toutes

Je vous remercie tout d’abord d’avoir inscrit vos enfants à ce stage organisé par

Chassieu rugby.

Petit retour sur le stage

Lundi : première journée du stage très agréable

Matinée rugby axée sur la motricité, après-midi découverte de la gym très surprenant pour certains et rigolo pour les animateurs qui ont eux même pratiqué pour démontrer.

 

Mardi : deuxième journée épuisante pour les enfants et pour les animateurs

Une journée de vélo avec beaucoup de découvertes pour les enfants (comment gravir des montées ; appréhender les descentes ; gérer leurs efforts) une journée qui s’est conclue avec quelques chutes sans gravité et beaucoup de rigolade.

 

Mercredi : troisième journée avec beaucoup d’émotion

Cette journée a commencé avec un trajet en transport en commun ou nous avons bien rigolé de notre Éric Blanot qui n’avait jamais utilisé le métro. Cette matinée s’est suivie d’un entrainement des joueurs pro du Lou rugby puis la visite du stade et des vestiaires. Nous avons ensuite pu profiter des joueurs du Lou pour une gigantesque séance de photos et autographes. Nous avons terminé la journée par la visite de l’aquarium de Lyon.

 

Jeudi : quatrième journée

La journée a commencé avec une matinée rugby sur le plaquage. L’après-midi, nous avons fait une découverte de la lutte très bien organisée.

 

Vendredi : cinquième et dernière journée

Journée totalement consacrée au rugby qui s’est très bien passée et qui s’est fini par notre traditionnel tir à la corde largement remporté par les éducateurs 😉

 

Conclusion : un grand merci aux enfants et aux parents qui ont donné de leurs temps libre et plus particulièrement à Greg C. , Hugo C. et Nicole venus bénévolement toute la semaine !

 

Hugo Asmani

Partage Social

News en relation

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0