• Une NEWS du 21 mai 2019

Tournoi U14 à Chassieu 18-05-2019

Fin de saison difficile pour nos gones qui, une fois de plus, se retrouvent à seulement 15 joueurs au stade Fontlupt ce samedi après-midi (sur la photo de début de saison on en dénombrait pourtant plus de 25, non ?!). Compliqué de ne pas pouvoir compter sur quelques remplaçants quand on voit le gabarit des joueurs des 2 équipes adverses du jour !

 

Les Hauts Savoyards du club de Thônes – Aravis, élevés au reblochon depuis leur plus jeune âge, ont des arrières de feu qui transpercent sans difficulté notre défense trop timide. Alors que nos joueurs arrivent à tenir collectivement le jeu devant dans le camp adverse, chaque contre-attaque se solde par un essai de 60 m ! Match à sens unique dont nos ciel-et-bleu ressortent « Fanny » !

 

Compliqué d’attaquer dans ces conditions le second match avec le moral, surtout quand le club de St Jean en Royans aligne une équipe d’athlètes semi-adultes, formatés pré fédérale ! Nous assistons donc, un peu désemparés, à un match qui ressemble à une confrontation U14 / U16. Là encore ça tourne à la démonstration avec des essais à zéro passe sur chaque réception des coups d’envois. Distribution de ravioles à tous les étages ! Le score devient gratiné ! Maxime Marmonier, bien que blessé au premier match, revient quand même sur le terrain pour ne pas laisser tomber ses coéquipiers ! Bravo gone pour ton courage et ton implication ! En serrant les dents nos U14 iront finalement arracher un petit essai dans la dernière action du match. Un essai collectif, un essai pour l’honneur et la fierté d’être venus défendre les couleurs de leur club.

Comme on dit au rugby, il faut savoir rester humble dans la victoire et fier dans la défaite : pour l’humilité, les Saint Jeannais repasseront ! Quant à nos gones, pas sûr qu’ils soient très fiers de leurs prestations de ce week end !!

 

Manu, papa de César

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0