• Une NEWS du 25 novembre 2018

Tournois EDR du samedi 24 novembre 2018

Samedi 24 novembre 2018 se jouent les tournois prévus initialement le 17 novembre, et annulés pour cause de manifestations.

 

Pendant que nos Moins de 14 se déplacent à Feurs et nos Moins de 12 au Pays du Gier Pilat, nos Moins de 8 et Moins de 10 jouent à Chassieu.

 

La journée commence par le tournois des Moins de 8 ans à 10h.

Sur le terrain le beau temps était au rendez-vous, et nos petits bleus se sont donnés « à fond » face aux équipes venues de Saint Priest, Mions et Rillieux.

 

A 14h a débuté le tournois des Moins de 10 ans. Ils ont affronté L’ARCOL, Andrézieux, Vénissieux et Bron. Nos petits bleus ont bien progressé et ont fait un jeu très intéressant et marqué quelques beaux essais. Bravo à Pauline (1 essais) et Cassandre (4 essais), nos 2 filles qui n’ont rien à envier aux garçons côté jeu.

 

Merci aux parents qui ont pris le temps de préparer quelques gâteaux, qui sont restés à la buvette et permis aux dirigeants du club de préparer les sandwichs pour les enfants à la fin du tournoi.

 

Julien Felten (Fufu), Guillaume Astié et Mathias Portal , de l’équipe seniors, sont venus aussi donner un coup de main sur le terrain, et à la buvette. Merci à eux.

Ce samedi, nos U12 se déplaçaient sur les terres du pays de Gier.

 

Sous un soleil omniprésent, les Chasselands étaient divisés en deux équipes grâce à l’implication permanente de l’effectif (14 présents sur 15).

L’équipe présente en plateau B commençait son tournoi contre la formation du rugby des monts (Coise). Une grosse défense et une concentration optimale permettaient aux Chasselands d’administrer une lourde défaite aux jeunes Coisataires (13 – 4). 

Le second match n’était qu’une formalité contre les Monistroliens du REVE XV (17 – 1). 
Le troisième s’annonçait plus disputé contre la formation Saint Priest/Mions. 
En effet, les San Priots/Miolands, dans un rugby stéréotypé posaient des problèmes aux valeureux Chasselands. Un match âpre laissait les deux équipes à égalité suite à un quiproquo arbitrale (7 – 7). 

Le dernier acte,  un derby contre l’ASVEL laissait libre cours aux véloces attaquants de Chassieu qui délaissait légèrement leur tâche défensive malgré une belle victoire (15 – 6 ).

L’équipe présente en plateau A commençait son tournoi contre les locaux. Malgré l’enthousiasme des jaunes et noirs, nos U12 déroulaient leur rugby et infligeaient une cuisante défaite aux vaillants Ripagériens (16 – 3). 

Le second match opposait nos petits aux Villeurbannais de l’ASVEL, connaissance régulière des tournois . Sur ce match âpre dans les zones de placages, la victoire revenait aux puissants Chasselands, plus agressifs défensivement et plus réalistes en phase offensive (11 – 4). 

Pour le dernier acte, match contre REVE XV (Monistrol sur Loire). Ces derniers également invaincus sur le tournoi, le combat s’annonçait rugueux. Lors de la 1ere mi temps, la rigueur défensive des Chasselands éteignait toute velléité des jeunes Monistroliens. Accusant le coup physiquement lors de la deuxième mi- temps, la formation du président Vincent CADIZ imposer son jeu . Victoire 12 – 4.

À noter une très belle implication et cohésion de nos petits. Le travail effectué et le sérieux lors des entraînements permettaient les bonnes prestations du jour et la victoire de ce tournoi. Attitudes  à  poursuivre dans les mois à venir.

Merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements ainsi qu’à Alex (joueur senior et éducateur EDR) pour les précieux conseils prodigués à ses possibles futurs coéquipiers.

Julien

résume  tournoi Feurs en -14
L’apprentissage continue , pour nos jeunes  , une victoire  et une défaite ponctuent  cette après midi ensoleillé.
Beaucoup de points positifs se dégagent de ce tournoi , des prises d’initiatives , de l’envie de bien faire  , un esprit de groupe .
Encore des axes d’améliorations bien sur , plus de combativité , et d’agressivité dans les phases de contact  , de la constance sur tout le tournoi.
Mais nous sommes sur la bonne voie et le groupe vit de mieux en mieux ensemble  .
Eric

Parents, grands-parents, grand frère ou grande sœur,  amis… éducateur (aussi …) … n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur les exploits de nos petits rugbymen en herbe. En quelque sorte faites-vous reporter des matchs 😉

après tout c’est vous qui étiez sur le bord du terrain 😉

Moins de 12 ans et Moins de 14 ans

Photos et résumé de la journée à venir…

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

1 commentaire

    • CHASSIEU RUGBY
      28 novembre 2018
      22 h 23 min

      Petit relais du bord du terrain:
      Le matin tournoi des U8: tournoi compliqué au point de vue des scores des 3 rencontres ( nous avons pu faire 2 équipes de 5 joueurs) cependant tournoi intéressant dans l’état d’esprit et dans le jeu développé. Il faut continuer à travailler pour que les efforts produits se ressentent sur les scores futurs.

      L’après-midi je suis allé voir les U12…quel tournoi ! 2 équipes engagées et énorme de la part des 2 formations. Défense et capacité à faire vivre le ballon. Attention toutefois sur les matchs un peu trop  » faciles  » où l’on ne produit pas notre rugby…
      Je n’étais malheureusement pas avec les U10 et U14 donc je laisse quelqu’un d’autre commenter.
      Mais fier de notre école de rugby, fier des gones et bravo à tout le monde .

      Alex Ramain

      Reply

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0