Chassieu Rugby organisait son premier tournoi sur invitation, ce samedi 5 novembre à destination des -12 ans, le Challenge des Gones. Après 3 mois de préparation pour l’ensemble du club, le jour J était enfin là. Pas moins de 14 équipes étaient présentes venant des différents départements de la région (Rhône, Isère, Ain, Drome, Haute-Savoie).
La forme de jeu proposé pendant le tournoi est du 5 contre 5, jeu au contact ce qui favorise le beau étant donné que les jeunes ne disputent pas les rucks. Durant tout le tournoi, des beaux mouvements ont été proposé par les équipes. Ils ont pu marché dans les pas de leurs aînés qui plus tard dans la soirée se sont imposés contre les Wallabies, 30 à 29.
Chaque équipe représentait une nation qualifié à la coupe du monde en clin d’œil à celle qui va se dérouler en France en 2023. A la fin de la journée, l’équipe de Succieu (Nouvelle-Zélande) est sorti vainqueur du Challenge suivi par Saint-Savin (Namibie) et l’US Beaurepaire (Afrique du Sud).
Le club a accueilli tout au long de la journée plus de 500 personnes (parents, joueurs, bénévoles, éducateurs,…) avec notamment la présence du maire de la ville et de Madame la député pour la remise des trophées.
La pause méridienne a été prise ensemble avec un repas collectif pour passer un moment convivial avant la reprise des hostilités l’après-midi avec les poules de classement.
Ce challenge a été une réussite de bout en bout grâce à l’aide de nos bénévoles dévoués sans qui ce grand projet n’aurait jamais pu voir le jour.
Le challenge sera remis en jeu dès l’an prochain…