• Une NEWS du 13 avril 2020

CHASSIEU EN PRE FÉDÉRALE

Article extrait du Progrès du 10 avril 2020 (Par Yves BILLET – 10 avr. 2020 à 15:59)

Trois Rhodaniens vont prendre l’ascenseur pour l’étage supérieur

Au sein de la Ligue AuRA, l’Arbresle, le RCUL et Chassieu ont gagné le droit de monter.

La commission des épreuves de la Ligue Aura a suivi son homologue de la Fédération pour la Fédérale. Elle a décidé qu’aucun club de séries régionales ne serait relégué à l’issue de cette saison qui n’a pu aller à son terme (il manquait simplement une journée pour terminer la saison régulière), sauf si certains souhaitaient jouer à l’échelon inférieur.

En revanche, elle a statué sur les accessions et déterminé que les premiers de chaque poule auront le droit de monter. Cela concerne quatre clubs en Honneur, quatre clubs en Promotion Honneur, cinq clubs en 1re /2e série et autant en 3e /4e série.

Dans notre région, un club de l’Ain (Viriat ou Montrevel) montera d’Honneur en Fédérale 3. La décision sera prise par la Fédération, en raison d’un litige concernant les points bonus attribués par rapport à leur nombre d’arbitres.

Premiers de leurs poules respectives, trois clubs du Rhône prendront l’ascenseur pour l’étage supérieur. Il s’agit de Chassieu (PH en Honneur), le RCUL (1re /2e série en Promotion Honneur) et l’Arbresle (3e /4e série en 1re /2e série). Ce dernier club a été classé devant Amplepuis, pourtant leader de sa poule avant la dernière journée, après péréquations, puisque l’Arbresle avait un match de retard.

Certains deuxièmes de poule pourraient aussi monter, sauf en Honneur et en Promotion Honneur, afin d’équilibrer les poules de séries si trop de défections étaient enregistrées dans les rangs des clubs de séries régionales de la Ligue Aura.

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0