• Une NEWS du 13 avril 2020

CHASSIEU RUGBY EN PRÉ FÉDÉRALE – rétrospective

2017-2018

Notre équipe seniors devait jouer en 2 ème série, suite au refus de Mions d’accéder en 1 ère série le club répond favorablement à la demande du comité du Lyonnais et jouera en 1 ère série.

Une saison dans l’inconnu avec un nouveau staff avec les arrivées de Damien et Lionel Gonnet et de notre préparateur physique Joris Pippia, une saison riche rugbystiquement avec une 1 ère partie de saison difficile où nous perdons de peu certains matchs, mais nous obtenons souvent des bonus défensifs , nous finissons la moitié de saison à la 7 ème place .

La phase retour commence par une victoire en janvier 2018 sur un terrain plein de boue au XV Suranais , ce qui nous met dans une belle dynamique  et de belles victoires à domicile face au Rhodia et aux Côtes d’Arey . Nous finissons à la 5 ème place .

Le groupe finira la saison sportive par la victoire au  Challenge Reaud face à Cours la Ville , un 1 er trophée qui récompense cette belle saison.                                                                                                                                                                             

2018-2019

La saison se déroule en 2 parties , une 1 ère phase de brassage pour savoir à quel niveau nous jouerons en 2 ème phase , soit en Promotion d’Honneur soit en 1 ère série

Sur la 1 ère phase l ‘objectif est de finir dans les 3 premiers pour accéder en PH . 10 matchs , 9 victoires , 1 match nul et nous accédons en PH .

En 2 ème phase nous rencontrons Roanne , l’AVENIR XV , RC Plats , Feurs. Nous finissons dans les 2 meilleurs 3 ème, ce qui nous permet de jouer le match de montée à GEX.
Quel match! et que de souvenirs! à 10 minutes de la fin nous menions 29 à 28 , mais nous finissons par perdre le match 39 à 28. Pas de regrets, mais la fierté d’ être passé proche d’ un exploit et l’ idée de pouvoir monter la saison suivante.

Nous avions créer une réserve qui se qualifiera pour les phases finales de la Ligue AuRA et qui perdra en 1/4 de finale à Rillieux face à Méximieux.

Une belle saison !                                                                                                         

2019-2020:

Une poule à forte consonance régionale  avec l ‘ARCOL , l ‘AVENIR XV, Pays d’Ozon , Thiers …… -6 matchs sans défaite et une 1 ère place. Puis un déplacement à Thiers où nous perdons pour la 1 ère fois. L’ équipe finit la phase à la première place  .

La phase retour commence par une lourde défaite à l’ ARCOL, dès janvier l’équipe se remobilise , et malgré de nombreux joueurs blessés , nous alignons chaque dimanche 2 équipes et nous gagnons les matchs,  ce qui nous permet de reprendre la 1 ère place . A l ‘aube de la 16 ème et dernière journée, nous étions premier avant de recevoir Thiers.

Cette première place nous permettait d’avoir le match de barrage chez nous le 29 mars et de recevoir le match aller-retour le 19 avril (si nous avions gagné le 29 mars ) et d’accéder en Pre-Fédérale, objectif que tout le monde avait, coachs , joueurs et le club..

Les championnats se sont arrêtés le 13 mars suite au COVID-19. Fin mars la FFR annonce que la saison ne reprendra pas. Le vendredi 3 avril elle décide que tous les 1 er dans les championnats amateurs accèdent à l ‘étage supérieur ( de la Fédérale 1 à la 4 ème série).

Nous aurions aimé que nos joueurs puissent jouer et gagner ces matchs, pour accéder en Pré-Fédérale . Supporter nos joueurs avec passion ,  partager ces moments de joie que procurent les phases finales tous ensembles, mais pour cette saison ce n’est pas le cas.                                                    

Notre club accède à la Pré-Fédérale, pour la première fois !                           

Bilan des 3 années:

– Le Challenge Reaud gagné la saison 2017-2018;

– Une montée en Promotion d’Honneur durant la saison 2018-2019 . 

– Une saison 2019-2020 qui permet au club d ‘accéder en pré-Fédérale à venir pour la saison 2020-2021.

– Une équipe réserve qui progresse depuis 2 saisons et qui a permis à de nombreux joueurs de jouer en équipe première .

 

Le bureau a décidé pour la saison 2020-2021 de changer de staff pour nos équipes seniors.

Nous tenons à remercier Damien et Lionel Gonnet , le club leur a donné il y a 3 ans l ‘opportunité de coacher ensemble une équipe  première, des résultats très positifs, tout le monde a grandi ensemble: Chassieu Rugby qui accède à la Pré-Fédérale et eux qui ont eu les moyens de s’aguerrir et de se former grâce au club.

Nous remercions aussi Guillaume Molina qui était venu comme joueur et qui a pris depuis 2 saisons notre équipe réserve , avec de superbes résultats , des joueurs qui ont pu jouer en première , et Robert Dupil qui est venu il y a 3 saisons jouer,  qui a apporté sportivement durant les 2 premières saisons , qui a donné confiance à nos jeunes du club et qui cette saison était joueur/entraîneur de l ‘équipe réserve.                                                                              

Bonne continuation à tous ! .                                                                                   

Chassieu Rugby vous présentera prochainement son futur staff pour la saison prochaine.                                                                                                                        

 

Vincent CADIZ – président

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0