• Une NEWS du 30 avril 2020

Hervé FORMENTI

Voici ma biographie :

En l’an de grâce 1971… non je déconne. J’ai donc mes 49 ans ! Sacrée date le 11/05/2020 pour le déconfinement. Chose que je ne suis pas prêt de voir tout de suite vu mon diabète que j’ai choppé à 35 ans. Fort heureusement carrière de joueur finie.

.

J’ai commencé le sport par le judo pendant 5 ans, puis une année de doublon avec le rugby, pour ne plus me consacrer qu’à lui pendant 37 ans jusqu’à cette date.

De 1982 à 2002 à l’U.S.Meyzieu en tant que joueur, où ma phrase type était  » monte moi une putain de quille sur ce 15″.  Sur ces 20 ans de terrain, j’ai joué une saison à Chassieu (1998-1999) pour y retrouver des Majolans, mes potes, qui m’ont permis de découvrir de très belles personnes. Les anciens se reconnaîtrons.

.

Ayant eut la chance d’avoir des super entraîneurs durant ma jeunesse : E. Hiver, N. Merle, les frères Sanchez et surtout Gérard Vigneau et Jean Noël Riou), une fois les crampons raccrochés, un certain Jérôme Gardon, qui commençait sa carrière d’éducateur, me dit « Vévé vient entraîner les jeunes ». Donc de 2003 à 2013 j’ai officié à l’école de rugby de Meyzieu que j’ai quittée appelé par Gégé Vigneau (dit « la vieille ») pour notre club.

.

Cela fait donc 7 ans que je suis parmi vous et que je m’y régale. Je retrouve toutes ces valeurs qui font notre sport et surtout le sourire des enfants le mercredi avec mon pote Alain Ponchon, sans oublier la multitude de nos membres qui se livrent et s’investissent pour nos couleurs.

Maintenant ma phrase type d’éducateur c’est « oh, on dirait ma grand-mère ! ».

.

Mon club préféré c’est Toulouse, non pas MON joueur préféré mais MES parce qu’indissociables : Didier Codorniou et Philippe Sella, idem pour les
joueuses Pauline et Cassandre.

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0