• Une NEWS du 30 avril 2020

Olivier ROMERO

Bonjour, 

Olivier Roméro, né le 14/10/1968 à Lyon 4éme, Marié, 3 enfants

Employé à la Commune de Meyzieu depuis juin 1992.

A ce jour Coordinateur/Animateur des écoles au service de L’Education.

.

Natif d’une famille de rugbymans du côté maternel, en effet mon grand père à joué à Vichy avant et après la seconde guerre mondiale, ainsi que mon oncle Jean Paul Legger 3éme ligne aile, dit  » La Locomotive Lyonnaise « , il a fait les beaux jours du LOU dans les années 65/70, il compte 4 sélections en équipe de France B. 

De ce fait, lorsque mes parents se sont connus, évidement, mon père a rejoint l’équipe des juniors du LOU. Nous avons emménagé à Meyzieu en 1970, en 1972 se crée la première École De Rugby du club de Meyzieu et 1974 la première équipe senior. Mon père décide de rejoindre cette équipe et naturellement j’intègre les poussins de L’USM à 6 ans.

J’ai joué dans toutes les catégories jeunes, mes 3 années de juniors sont mes préférées. En 1988 j’ai intégré l’équipe seniors qui évolue en F3, j’ai joué 4 matchs en équipe UNE et en B nous avons été Demi-Finaliste du Championnat de France, je garde de très beaux souvenirs de cette saison autant pour mon premier match en équipe première mais surtout l’aventure humaine de l’équipe B.

.

En 1996 je rejoins l’équipe du Rhône-Sportif à Villeurbanne jouant en F3, en 1998 j’entraîne les poussins en suivant la formation fédérale, en 2000 je deviens responsable de L’EDR jusqu’en 2002, j’obtiens mon diplôme d’Éducateur Fédéral et cela tout en jouant en équipe première. Saison 2002/2003  j’entraîne les – 16 et j’obtiens le diplôme d’ Entraîneur Jeunes. En 2003/2204 j’entraîne les juniors en Entente avec Vénissieux, nous évoluons en Balandrade et nous sommes éliminés en 16éme de Finale du Championnat de France. Les 2 années suivantes nous créons une Entente à 3 sur les -16, -19 et -21 , L’USM  venant nous rejoindre. J’ai entraîné les – 21 pendant 2 saisons ( Reichel B) et j’ai obtenu mon diplôme d’ Entraîneur +18. En 2006/2007 j’entraîne l’équipe UNE sénior avec, mon ami David pendant 2 saisons. Ensuite je deviens dirigeant seniors et je traite toutes les licences du club.

.

En 2010/2011 j’arrive à Chassieu pour jouer, le nouvel entraîneur s’étant désisté au dernier moment Eric me proposa d’entraîner en duo avec Vincent. Ce que je retiens surtout de ces 3 saisons d’entraîneur c’est l’amitié de Vincent, l’engagement d’Eric et des bénévoles. C’est sûrement ces éléments qui m’ont décidé à intégrer le bureau en 2014/2015, ma mission traiter toutes les affiliations du club et parallèlement je commençais à arbitrer. Ensuite la saison suivante je deviens dirigeant seniors et avec une meilleur organisation je ne traite plus que les affiliations compétitions et dirigeants. En 2018/2019  j’obtiens l’examen d’arbitre Fédéral et à ce jour j’exerce les mêmes missions au sein de notre club avec la formation de l’arbitrage à nos jeunes -12, -14 depuis cette saison.

.

4 joueurs m’ont marqué : Jean Pierre Rives, Serge Blanco, David Campese et Jonah Lomu.

.

Chassieu est un club d’avenir avec des valeurs de respects, d’humilité qu’il faut continuer à véhiculer à toutes nos catégories et nous, encadrants nous en sommes les garants.

Je suis fier et heureux de participer à cette aventure avec tout les Chasselands(es).

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0