• Une NEWS du 6 mai 2020

Eric BLANOT

Je suis Éric Blanot ,j ai 57 ans, je suis marié à Farida et le papa de Nina.

Je travaille chez Sanofi Pasteur depuis plus de 35 ans, essentiellement dans les activités techniques, actuellement chef de chantier sur un projet d’un nouveau vaccin contre la rage.

;

Je suis arrivé au club de Chassieu en 1990, voila maintenant 30 ans, et oui cela passe très vite !

Nous avons créé à cette époque la PREMIERE équipe seniors du club de Chassieu alors Étoile Sportive Chasselande section rugby. Sous la houlette de Jean Luc Daura et de dirigeants fous de balle ovale . Le rugby était né en 1983 en démarrant par les jeunes , l’ADN de notre club.

Nous étions un groupe de joueurs expérimentés, essentiellement du LOU, de jeunes du club et de débutants .

1 ère  saison  , 1 er titre du lyonnais, invaincu jusqu’en 1/4 finale du championnat de France contre Herm champion de côtés Basque.

,

J ai débuté le rugby en 1968 à l’age de 5 ans avec mes 2 frères au LOU au stade des Iris à Villeurbanne, ville où je résidais. J’y ai pratiqué de l école de rugby en passant par toutes les équipes de jeunes , puis en équipes réserves en seniors avant de venir à Chassieu.

n

Au club de Chassieu où j’ai joué jusqu’à 42 ans, j’ai commencé à entraîner en équipes seniors, puis j’ai naturellement glissé vers les équipes de jeunes de l’EDR essentiellement, des U10 en passant par les U12 et maintenant les U 14 !!!!

n

Naturellement en même temps je suis devenu bénévole, comme tout bénévole j ai œuvré dans beaucoup d actions au club surtout axées  sur le développement du rugby sur notre commune . Avec mon ami Gérard Vigneau , nous avons animé des actions dans les groupes scolaires de la commune et au collège depuis plus de 15 ans .

n

Bien sur , la suite logique , c était la présidence du club à la suite de mon ami Christophe Cullet . J’ai dirigé le club  pendant 9 ans en continuant d’entraîner  les jeunes avant de passer le relais à  Vincent et kamel .

l

Après la présidence  , toujours actif avec notre président  Vincent ,   en plus des U 14 , j’anime avec Gerard ,Hugo ,Franck et Greg ,la commission sportive qui définit la politique sportive au niveau des jeunes qui sont la priorité du club .

v

Quelle fierté cette saison de voir notre équipe seniors monter en pré fédéral !. Pour un éducateur, voir en équipe seniors des jeunes formés au club et permettre à celui-ci de jouer au plus haut niveau régional ,quoi de plus beau . Merci aux joueurs ,entraîneurs et dirigeants pour cette performance.

n

Je suis aussi un membre du XV DE LA ROSETTE ( équipe loisir du club ,) depuis sa création .

Je vous passerais toutes les anecdotes de vieux rugbymans que l’on se raconte chaque fois que l’on se retrouve ,ce serait trop long et pas forcément à mettre sur notre site .

Bon là,  je m’arrête car sinon je vais vous saouler car vous l’ avez compris je suis vacciné au rugby

Au plaisir de tous vous revoir sur notre beau terrain de Chassieu

 

Partage Social

News en relation

blog-grid

Damien FITOUCHI

blog-grid

Serge PONTON

blog-grid

Marius DUTEL

3 Commentaires

    • CHASSIEU RUGBY
      10 mai 2020
      21 h 24 min

      Que de bons et beaux souvenirs pour cette première équipe seniors où j’ai eu la chance d’en faire partie,avec le président Guillot,notre entraineur, Jean Luc Daurat et des dirigeants très présents.Un groupe de copains était né……..Bizz à Eric et aux autres qui se reconnaitrons.
      Didier Grattard

      Reply
    • CHASSIEU RUGBY
      10 mai 2020
      21 h 25 min

      Un homme de valeur, un grand président!!! j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Eric
      Marc Meunier

      Reply
    • CHASSIEU RUGBY
      10 mai 2020
      21 h 26 min

      Beaucoup de plaisirs à échanger avec un passionné de rugby qui a du vécu et un pilier du club de Chassieu, bien le bonjour Eric
      Stéphane Boissy

      Reply

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0