• Une NEWS du 10 mai 2020

Marius DUTEL

Je suis un Rilliard de naissance mais un pur Bressan et fier de l’être. Sur le terrain j’étais plutôt chambreur et « fourbe ».

,

Je travaille en tant que magasinier dans une unité d’Enedis-GRDF qui gère la logistique à Saint Quentin Fallavier.

Je suis en couple avec Indiana et nous n’avons pas d’enfants.

,

Avant de jouer au rugby j’ai pratiqué plusieurs sports comme le foot, handball, hockey sur gazon et tennis. Je pratique le rugby depuis 2005. J’ai commencé en Honneur au RC Viriat où j’ai connu 2 finales réserves honneur dont une de gagnée, avec la réserve en 2007 on a échoué en quart de finale du championnat de France réserve honneur. Pour raison professionnelle je ne pouvais plus jouer à Viriat du coup j’ai fait une saison à Saint Rambert en Bugey et après je suis parti aider à mettre en route le club de Pont d’Ain d’abord en loisir puis après en championnat. Ensuite j’ai arrêté le rugby avant de reprendre 1 an plus tard à Heyrieux mais une longue blessure m’a permis de ne jouer qu’une demie saison sur 2 ans. Ensuite je suis parti à Saint Fons où l’on fini champion du lyonnais 4ème série, j’ai aidé Saint Fons pour l’école de rugby et en janvier 2019 j’ai repris ma licence de joueurs.

En juin 2019 je signe à Chassieu mais mon vieux corps m’a fait comprendre au bout de 3 mois de préparation et un match contre l’ARCOL en réserve qu’il fallait dire stop ! Du coup j’ai rejoins la section rugby toucher où je m’éclate dans un super groupe et je suis en même temps soigneur pour les séniors.

j

Je supporte Clermont et Bourg en Bresse ( mes origines bressanes).

Joueurs et joueuses préférés sont Servat, Mccaw et  Lydie pour son jeu rugueux au rugby toucher !

v

Même s’il n’y a pas eu la saveur des phases finales, les joueurs, dirigeants et entraîneurs peuvent être fiers du travail accompli pour valider cette montée historique en Honneur (pré fédérale) ! J’ai hâte de pouvoir fêter cette montée historique pour Chassieu.

J’ai découvert un club familial, bien structuré de l’école de rugby aux vétérans.

 

Dans une équipe de rugby, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage.

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0