• Une NEWS du 30 avril 2020

Franck DUSSORT

Bonjour,

.

DUSSORT  Franck

marié à Sylvie nous avons eu 2 beaux enfants Anaïs et Yann. Mon fils joue aussi au rugby à CHASSIEU en -18.

Au niveau professionnel je suis rectifieur dans une société basée à BRON .

Ancien joueur de rugby à Meyzieu et à Chassieu.

Autre sport pratiquer Aïkido ceinture noir 1DAN.

Club préféré : Toulouse et le LOU 

Joueur préféré : la génération des -20 qui joue en équipe de France

Fonction au club : je fais partis de la commission sportive.

 

Je suis arrivé au club de CHASSIEU en 2001 où j’ai d’abord entraîné l’équipe réserve, j’ai pris l’année suivante l’équipe première pendant 2 ans avec un succès mitigé. J’ai aussi entraîné le club d’Heyrieux mais j’ai surtout entraîné le club de loisir xv de la rosette pendant 7 ans .

.

J’ai commencé le rugby au club de MEYZIEU rugby ou j’ai vécu mes meilleurs années en temps que joueur, de l’école de rugby jusqu’en senior. J’ai eu la chance de jouer avec mon pote Émile N’tamack jusqu’en cadet première année avant qu’il parte à TOULOUSE pour vivre la carrière qu’on lui connait.

.

Je suis devenu entraîneur à MEYZIEU en 1997, où j’ai entraîné les minimes, cadets et juniors. En 2000 j’ai pris la décision de partir; pour moi cela a été dure mais la vie continue. J’ai suivi deux amis à moi (tortue N’GUYEN ET VIGNEAU) qui avaient choisis d’entraîner les juniors de PUSIGNAN et en 2001 je suis venu à CHASSIEU avec Gérard VIGNEAU .

Mes meilleurs souvenirs à Chassieu c’est l’année 2008/2009, où après un pari à la con, avec mon ami Franck Latreille j’ai dû rejouer à 38 ans en seniors, nous avions fini champion du lyonnais et nous avions passé 2 ou 3 tours en championnats de France.

.

Le XV de la rosette pour moi c’est vraiment une bande de potes avec qui j’ai vécu des soirées mémorables après les entraînements et les matchs. Nos voyages en Irlande, Écosse et Pays de Galles ont été inoubliables.

.

Le club de Chassieu représente pour moi un petit club familial qui cherche à progresser, de son école de rugby jusqu’en seniors en passant par ses deux équipes de loisir, pour que chaque adhérent puisse trouver son bonheur dans la pratique du rugby.

.

Ma citation préférée et celle de Jean Pierre Rive :

« Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains »

Partage Social

News en relation

blog-grid

T2M –

blog-grid

O’Rugby – équipementier

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0