• Une NEWS du 30 avril 2020

Kamel H’MIDA

Bonjour,

je suis Kamel, mes amis m’appellent Kam, Memel, Momo Lignac ou même H’Guigal. Je ne suis ni vendeur de vin ni cuisto. 😉

.

Je suis prestataire de services pour un laboratoire qualité en bâtiment.

.

Je suis en couple avec MALORIE et nous avons 3 enfants de 12, 10 et 6 ans, et nous habitons à Saint Clair du Rhône près de Condrieu… et non je n’ai pas trouvé plus loin… 

.

Je suis arrivé à Chassieu Rugby depuis 1999 en tant que joueur senior… et oui 21 ans ! Et il s’en est passé des choses en 21 ans !! 😁

J’ai d’abord joué en senior quelques années, ensuite j’ai été éducateur tout en jouant. Parallèlement, je deviens PAPA, cela faisait trop. J’ai donc arrêté de jouer et je me suis consacré au club en tant qu’éducateur et dirigeant senior.

En même temps, la meilleur chose que j’ai faite au rugby est d’arrêter de jouer.

Être dirigeant en senior ont été mes meilleurs années, j’ai connu plein de joueurs, plein de copains, j’ai fait plein de belles fêtes, j’y ai gagné bien des AMIS.

J’ai passé de bon comme de mauvais moments avec les entraîneurs. Et se séparer d’un coach, un ami, ce n’est pas simple, ça je peux vous le dire!

Des phases finales dans toutes la France… J’en ai eu des super moments. Des finales gagnées, des finales perdues. Comme celle en 3eme série à BOURGOIN avec TORTUE où l’on gagne contre DORTAN-LAVANCIA, notre bête noire de la saison à l’époque. Un super moment, surtout le retour au club!

.

Après cela je prends la co-présidence du club avec un de mes meilleurs amis VINCENT CADIZ.  Plusieurs décisions à prendre pour le club afin de le faire avancer et grandir. Personne ne voit le travail d’un président, c’est une énorme responsabilité, que l’on a envers chaque licencié, et envers nous même.

Mais un président n’est pas ce qu’il est sans ses dirigeants et bénévoles. Chaque président peut le dire , on n’est rien sans eux.

Mon seul regret est peut-être de n’avoir jamais eu l’occasion d’entraîner l’équipe senior… NON je déconne ! 😁

.

Enfin, après l’annonce du handicap de mon dernier fils, j’ai décidé de prendre du recul… J’ai été dévasté, anéanti. Je ne vais pas dire que le rugby est arrivé avec sa cape et m’a sauvé, ce serait mentir… Par contre la famille et les amis du rugby, des dirigeants pour qui j’ai une estime profonde, m’ont tous donné un peu de leur enthousiasme, de leur voix pour me redonner cette pêche que je donne au club.

Je ne dis pas qu’à chaque malheur le rugby nous rend plus fort, juste que c’est CHASSIEU RUGBY qui nous rend plus fort, car avant d’être un simple club de rugby amateur, c’est aussi une FAMILLE.

.

Club préféré: LOU et RCT

joueur préféré: Juan Martin HERNANDEZ

Joueuse préférée: Cascarino… oh m**** c’est du FOOT ! 😅

Partage Social

News en relation

blog-grid

Damien FITOUCHI

blog-grid

Serge PONTON

blog-grid

Marius DUTEL

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette news

00

0

0