b
k
,
Serge PONTON, 47 ans, marié deux enfants.
Ancien joueur de RUGBY à GIVORS dans les années 80/90, j’ai dû arrêter à cause de mes études, puis ensuite de mes activités professionnelles. En 2011, j’ai replongé avec l’équipe de vétéran de GIVORS, créée à l’occasion des 100 ans du club. Quasiment au même moment, mon fils LOUIS a attaqué en M11 au club de CHASSIEU sous la direction de ERIC BLANOT, grand artisan de la réussite du club.
Bref il n’en fallait pas plus pour que le VIRUS (sans mauvais jeu de mot) me reprenne et que je replonge dans la vie d’un club de rugby comme mon père l’avait fait 40 années auparavant.
n
D’abord Papa Supporter, je me suis impliqué depuis 3 saisons avec les équipes de l’entente CMR XV. Je joue tantôt le rôle de dirigeant d’équipe, tantôt le rôle de Soigneur, et tantôt le rôle de support administratif de l’entente. Notre plus belle réussite cette année sera avant tout le fait de faire reconnaitre notre entente sur les deux catégories M16 et M18, ce qui nous permet de garder nos licenciés pendant les 4 années où ils jouent sous les couleurs du CMR XV.
b
J’adore le rugby que je considère comme un sport formateur pour les plus jeunes et plein de valeurs assimilables à la vie en entreprise. Chef d’entreprise depuis 13 ans j’ai toujours pensé que ce sport m’avait aidé à me construire dans ma vie personnelle et professionnelle.
v
CHASSIEU RUGBY c’est pour moi la structure associative familiale par excellence. L’idée même que je me fais du club de rugby de ville avec des bénévoles ultra impliqués et un attachement viscéral aux valeurs de ce sport.
Sportivement, j’avoue prendre beaucoup de plaisir à voir jouer les équipes dans lesquelles mon fils évolue. Le rugby qu’il pratique n’a presque plus rien à voir avec celui que je jouais, mais les valeurs restent (solidarité, combat, intelligence, adaptation). Les bons résultats aident aussi à structurer les choses.
En M14 sous la houlette de ERIC et LAURENT, 12 matchs sans défaites, et une victoire dans le tournoi final
En M16 une victoire en CHALLENGE SUD EST la première année avec une finale gagnée contre le SMUC.
Et l’année dernière une demi-finale de championnat de France perdue lourdement contre ROVALDROME après un magnifique parcours.
v
Autant de bons moments pour le papa supporter que je suis.