Skip to main content

Nos chasselands ont déjà disputé leurs deux premiers blocs en Régionale 1. Notre équipe 1 réalise un bon début tandis que c’est plus compliqué pour notre équipe réserve. 

Equipe 1 : Objectif maintien

Nos chasselands sont remontés en Régionale 1 avec pour ambition le maintien en fin de saison.

Nos bleus et blancs commençaient la saison par 2 blocs de 3 journées avec 5 réceptions à Fonlupt. Il était donc important de prendre des points.

Lors de la première journée de championnat, nos seniors accueillaient le club du Rhône Sportif, relégué l’an passé de Fédérale 3. Dans cette rencontre, nos seniors peuvent nourrir de regrets menant 12 à 9 à la mi-temps. Ils seront restés muet dans le second acte et ils s’inclinent finalement 26 à 12.

Le derby de l’Est Lyonnais était là dès la 2e journée à domicile. Les visiteurs se retrouvent devant à la pause 10 à 5. Notre groupe ne lâche rien et fait preuve de caractère pour s’imposer en fin de partie avec 10 points inscrits en moins de 5 minutes, victoire 20 à 13.

Le premier bloc s’est conclu contre le COL finalement à la maison. Nos joueurs auront réalisé une belle partition globale qui permet de remporter un succès bonifié 35 à 12 contre un concurrent direct au maintien.

Le match à domicile contre Montrevel est à oublier avec des erreurs dans les zones de vérités offensives et défensives. Nos chasselands s’inclinent 37 à 7. Le premier déplacement de la saison était au Bassin RCHB, jamais une terre facile pour prendre des points. L’indiscipline aura coûté cher dans le match, néanmoins, ils repartent avec le bonus défensif, score final 25-20.

La dernière confrontation était une nouvelle fois un derby contre les voisins brondillants. Une générosité, un état d’esprit et du caractères ont permis à nos chasselands de remporter le match. La victoire est assurée 31 à 21.

Notre groupe conclut ses deux premiers blocs à l’équilibre avec 3 victoires et 3 défaites. Nos chasselands sont actuellement 6e au classement général.

Nos bleus et blancs commencent le dernier bloc de cette phase aller avec deux déplacements à Thiers et à Bourg et une réception face à l’EMD Rugby.

Réserve : Un début très compliqué

Notre équipe réserve en passant en Régionale 1 rejouaient à XV ses rencontres.

La réception du Rhône Sportif qui avait réalisé un bon parcours en Fédérale 3 s’annonçait compliqué. Le premier acte est difficile avec une domination des visiteurs qui mène 28 à 3 à la pause. Ils réalisent une meilleure seconde période et s’inclinent finalement 45-17.

Le derby contre le REEL XV attendait nos seniors pour la seconde journée. Le début de rencontre est bon au tableau d’affichage malgré de nombreuses erreurs. Nos chasselands sont devant 17-13 à la mi-temps. La suite de la rencontre est plus compliquée et notre réserve s’incline finalement 26 à 17.

Lors de la réception du COL, notre équipe voulait réagir après deux contre-performance à la maison. Les erreurs n’empêchent pas à nos bleus et blancs d’être devant à la pause, 6-5. Le second acte est à l’image des premiers matchs et ne permettent pas de décrocher un premier succès. Ils obtiennent leur premier point en championnat avec le bonus défensif, score final 17-13.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour notre groupe avec une première période qui permet de rester dans les rencontres. La seconde période les erreurs et le manque d’intensité coûte à nouveau la partie. Ils s’inclinent 16 à 5.

Le déplacement au RCHB est raté pour nos seniors avec trop de placages ratés et d’erreurs dans l’ensemble de la rencontre. Cela ne permet pas de pouvoir espérer un résultat encore plus à l’extérieur. Ils sont défaits 39 à 3.

L’équipe réserve recevaient Bron pour le dernier match du second bloc. Nos seniors réalisent vingt minutes de bonne qualité. La suite de la rencontre est plus compliqué avec moins d’intensité mise et plus d’erreurs réalisés. Ils doivent s’appuyer sur le bon début de match pour la fin de cette phase aller.

Nos chasselands sont actuellement à la dernière place du championnat avec 1 seul point.

Pour la fin de cette phase aller, ils se déplaceront à Thiers et au SAB et recevront l’EMD Plaine de l’Ain.

Please follow and like us:

Leave a Reply