Skip to main content

Les deux équipes restent en liste pour atteindre l’objectif de début de saison qui était de recevoir à domicile les demis-finales de secteur. Les matchs restants définiront si ils seront atteints, il reste encore du travail…

Équipe 1 : Remise en question

Nos chasselands démarraient 2024 avec un calendrier très relevé : RCP Ozon, RC Veyle Saône, Ambérieu et le P.A.R.C.

La réception du leader était la première rencontre de l’année. Un premier acte équilibré où nos seniors mettent du temps avant de scorer. Ils inscrivent 2 essais en fin de mi-temps. Ils sont devant à la pause 10 à 6. Une interception relance Ozon dans la partie. Avec de la patience et du caractère, ils s’imposent 17-16.

En déplacement à Veyle Saône, après une pénalité encaissé l’équipe revient dans le match avec un essai inscrit en force. La partie est équilibrée, nos joueurs ne concrétisent pas leurs temps forts. Le second acte est plus hachée avec peu de continuité dans le jeu. Ils s’inclinent sur le score de 16-12.

L’équipe 1 dans une rencontre accrochée réalise 60 minutes de très bonne facture à Ambérieu. Elle est derrière de 1 point à la pause 7-6. Néanmoins, nos chasselands font un super début de second acte et prennent le score 21 à 7. Ils se feront malheureusement reprendre en fin de partie et concéderont le nul, 21-21.

a réception du P.A.R.C a été difficile avec beaucoup d’erreur tout au long du match. La rencontre est frustrante mais nos chasselands assurent l’essentiel avec une victoire importante, 24-19.

Le bilan mitigé est mitigé au niveau comptable sur ces quatre rencontres. L’objectif reste de recevoir les demis-finales de secteur à domicile le 30 mars.

Réserve : Sans faute

Durant ce mois de janvier, la réserve a affronté les quatre concurrents directs avec qui ils luttent pour la qualification.

La première rencontre était contre la seule équipe contre laquelle nos bleus et blancs ont chuté, le RCP Ozon. Les joueurs avaient à cœur de remporter la partie. Ils mettent une belle intensité ce qui leur permet de mener à la pause 19 à 5. Le second acte est plus équilibré et maitrisé, ils s’imposent 24-12.

Le déplacement à Veyle Saône s’avère difficile en première mi-temps, nos chasselands mènent 12-0. Une seconde période plus rythmée débloque totalement la partie, ils repartent avec un succès bonifié 40 à 0.

Le début de rencontre est similaire à Ambérieu, où nos seniors doivent résister aux offensives des locaux. Menant 7 à 0 à la pause, nos bleus et blancs parviennent à inscrire à 5 essais durant le second acte. Ils repartent avec une victoire bonifiée 42 à 12.

La réception du PARC a permis à l’équipe réserve de continuer sur la bonne dynamique. Ils remportent la rencontre avec brio 57-0.

Leave a Reply