Skip to main content

L’ensemble des tournois prévus n’ont pas pu être disputé avec les conditions climatiques et les premiers froids. Néanmoins les différentes catégories perçoivent les progrès des entraînements et des tournois.

U8 : Des progrès visible

La deuxième partie de la saison a commencé en passant en 2024. Les gones ont participé à 2 tournois durant la période.

Malgré le froid, les U8 ne se défilent pas et sont présents aux tournois. Le premier tournoi au PARC, deux équipes sont alignés chacune repart avec 2 victoires et 1 défaite. La mise en route a été difficile mais de belles prestations défensives et offensives ont été réalisé.

A Saint-Priest pour le second tournoi, nos bleus et blancs ont eu la même difficulté dans la mise en route (surement) à cause du froid. Ils ont réalisé de réel progrès sur le terrain par rapport au tournoi précédent. Le placage est entrain d’être compris par tous, de bonne augure pour la suite.

U10 : Un cap de passé

Les fêtes de Noël passées, nos gones ont retrouve le chemin du terrain. Après deux semaines sans tournoi, ils ont participé à leur premier de 2024 à Meyzieu. La présence à ce tournoi a permis de

faire jouer deux collectifs, une grande satisfactions pour les éducateurs et (évidemment) les jeunes. Le jeu proposé a été très intéressant et en concordance avec les choses vues la semaine.

Sur le deuxième tournoi de la période, une seule équipe a été aligné alors que le groupe était sur une bonne dynamique avec deux équipes sur les deux derniers tournois. Néanmoins, de très belles choses ont été réalisé dans la continuité du dernier tournoi.

Les jeunes chasselands ont passé un vrai cap est cela est visible dans le contenu des séances d’entraînements. Le travail commence à payer.

Les performances sur les prochains tournois devraient être de belle facture.

U12 : Remise en question

Nos chasselands ont participé à qu’un seul tournoi sur les mois de janvier et février. Le rugby a du s’adapter aux conditions climatiques difficiles.

Leur seul tournoi se déroulait à Bron. Deux équipes ont été inscrite dont une équipe avec 4 jeunes du REEL XV. Cela permet de donner beaucoup de temps de jeu à tous nos jeunes.

Sur le plan du jeu, le groupe A est passé totalement à côté de son tournoi. Il doit y avoir une grosse amélioration sur l’investissement et l’engagement défensif, c’était porte ouverte. Il y a également eu trop d’individualisme et un manque d’organisation en attaque.

Une grosse remise en question est nécessaire pour l’ensemble du groupe : « on joue comme on s’entraîne ». Force est de constater que pour l’instant cela reflète bien notre situation.

A nous de nous améliorer !

Pour terminer sur une note plus positive, 4 filles U12 ont participé à l’ORC féminin : Zoé, Soline, Manon et Léa. Elles réalisent une belle performance à Feurs .

Elle se classe à la 4ème place de l’épreuve sous une pluie battante et un terrain plus que boueux.

Félicitations à elles !

Leave a Reply